Nos interventions

 

Chaque mission est différente et requiert une stratégie particulière, c’est pourquoi Nalisse fait appel à des outils classiques mais a aussi développé ses propres outils, car c’est en diversifiant les techniques que l’on peut intéresser largement les habitants. 

En salle

Nalisse organise et anime des réunions publiques et ateliers participatifs avec les citoyens et développe des outils pédagogiques et ludiques auprès de tous les publics, pour innover par les usages : photolangage, escape game, maquettes en briques…

Sur le terrain

Nalisse s’approche au plus près des citoyens pour communiquer et connaître leurs avis, besoins et attentes, grâce à divers dispositifs : visites de terrain, balades urbaines, installation de stands, vidéos citoyennes…

En ligne

La plateforme numérique participative Dites-nous tout permet aux citoyens de contribuer en ligne aux projets locaux, grâce à des enquêtes, lives, discussions, cartographies interactives, boîtes à idées et budgets participatifs. 

Notre méthode

Un engagement auprès des collectivités 

 

Nalisse accompagne les collectivités pour mettre en place une stratégie de concertation adaptée à leurs besoins, s'engageant dans une réflexion essentielle au début d'un processus de concertation. Notre méthode comprend également une offre en formations. 

Les exemples d'outils innovants

 

 

 

 

Dites-nous tout : la plateforme numérique participative

 

 

 

 

 

Les vidéos citoyennes

 

 

 

 

Les maquettes en briques

 

 

 

 

 

L'innovation par les usages

Chacun des outils développés est testé au cours de "crash tests" participatifs afin de répondre au mieux aux besoins des usagers.